Woodlight
Nous allons parfaire les villes de demain en les rendant plus vertes, plus respirables, plus esthétiques et moins consommatrices d'énergie. Pour cela, nous développons des plantes capables d'émettre leur propre lumière.
Présentation de l'entreprise
Comment fonctionne la bioluminescence de vos plantes ?
La bioluminescence, contrairement à la fluorescence ou la phosphorescence, ne nécessite aucun apport lumineux. C’est une réaction naturelle entre deux molécules que l’on trouve chez les lucioles ou certains poissons et qui, une fois ensemble, produisent de la lumière.
Qui êtes-vous ?
Nous sommes un couple de jeunes docteurs en Biologie. Nous sommes nés dans le Grand Est, avons 35 ans et sommes mariés depuis 5 ans. Passionnés par l'innovation, la science et rêveurs de nature, nous souhaitons contribuer à un futur plus vert pour les générations à venir.
Ces plantes seront-elles recyclables ?
Oui tout à fait. La bioluminescence est une réaction biologique qui nécessite aucun apport chimique extérieur. Dès lors que la plante est morte, elle ne fera plus de bioluminescence, elle sera 100% recyclable.
Dans combien de temps verra t'on une plante bioluminescente ?
Les toutes premières plantes bioluminescentes 100% Made in France seront disponibles fin 2024.
Où en êtes-vous ?
Nous avons atteint un jalon important, nous avons réussi à développer des cellules de plantes bioluminescentes, qui émettent donc leur propre lumière (TLR4). Ce qui valide notre technologie brevetée et notre savoir-faire.
Quels sont les dispositifs qui vous accompagnent ?
Woodlight est alumni du pôle Pépite ETENA et de l'incubateur d'entreprises innovantes SEMIA, elle y a été incubée 2 ans de 2019 à 2021. Woodlight est aussi labellisée par le pôle de compétitivité Vegepolys et est membre du cluster Lumière de Lyon (LUMEN) et bientôt du cluster lumière du Grand Est (Lighting Grand Est).
Y a t'il un risque de diffusion dans l'environnement ?
Non. Woodlight porte des valeurs écoresponsables, c'est pourquoi les plantes seront rendues infertiles.
116 840 €
levés sur un objectif initial de 100 000 €
116%
130 personnes ont déjà souscrit

Si le financement n'atteint pas son objectif vous serez intégralement remboursés

Une question ?

N'hésitez pas, contactez-nous !